Oo-/ maths au maroc : secondaire et classes prépas /-oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oo-/ maths au maroc : secondaire et classes prépas /-oO

forum élaboré par des ex élèves du LYCEE DAR ESSALAM rabat il est déstiné au départ aux élèves du lycée et après aussi aux classes préparatoires ECT Maamora KENITRA et élèves du groupe scolaire AL MOUWATANA Rabat Maroc
 
FORUMAccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion

 

 2éme groupe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skins

skins


Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2009

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:55

ouiii mais j'ai plan des photo sur Maroc a partir d 1920 à 1990
maintenant juste le texte
j ai des photo avec le titre demain matin khadi tchofohom
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:13

inchallah
moi aussi je vais ramene le livre pour qu'on choisisserons les fotos

un événement
Le 29 février 1960, alors que la ville comptait plus de 40000 habitants, Agadir fut frappé peu avant minuit par un tremblement de terre de magnitude de 5,7 sur l’échelle de Richter quinze secondes ont suffit pour ensevelir 15 000 âmes. Ce fut la catastrophe la plus atroce de l’histoire de la petite ville. Après ce drame la reconstitution de la ville commence, les architectes les plus célèbres ont contribué à faire de la ville l'une des plus modernes du Maroc.

Voir les photos du séisme de 1960



Suite à ce drame, Agadir a été reconstruite 2 km plus au sud. Elle est devenue une grande ville (678 596 habitants en 2004), un port important, le premier port sardinier au monde, et possède une plage célèbre s'étirant sur plus de 10 km. Son climat offre 300 jours de soleil par an et permet de se baigner en toutes saisons; l'hiver y est exceptionnellement doux et la chaleur de l'été jamais étouffante (la brume d'été n'y est d'ailleurs pas rare).
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:50

chofo aussi hadchi
sur l'economie

L'industrie de l'automobile : Le Maroc produit et assemble depuis 1959 des voitures mais aussi des camions de transports à Casablanca où la société marocaine SOMACA produit les modèles automobiles "Dacia Logan", "Peugeot Partner", "Citroën Berlingo" et "Renault Kangoo". En février 2007 plus de 5000 voitures marocaines ont été exportées vers l'Espagne et la France [réf. nécessaire]. L'Égypte constitue un marché automobiles potentiel important à la suite des accords commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:06

L'industrie électronique : Le Maroc dispose d'un certain nombre d'atouts pour développer le secteur de l'électronique: L’industrie électronique est née au Maroc dans le courant des années 1950-1960 avec l’implantation de « STMicroelectronics » en 1952, ex-Société de Fabrications Radioélectriques Marocaine. Aujourd’hui, le secteur connaît un véritable engouement pour les branches de montage de cartes électroniques, de circuits intégrés, de centraux téléphoniques et de fabrication de composants électroniques
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:32

L'indépendance du Maroc a été atteinte de France le 2 mars par année de 1956. Au début de 1912, le Traité de Fez a établi la domination coloniale de la France et de l'Espagne au-dessus du Maroc. Le Maroc est devenu le protectorat de la France suivant le Traité. L'interférence de la France et de l'Espagne n'a été jamais bien accueillie par les citoyens marocains. La lutte de l'indépendance du Maroc a pris une forme ferme après la deuxième guerre mondiale.

Les parties politiques nationalistes du Maroc comme la partie d'Istiqlal (l'indépendance) ont commencé une opposition active contre la domination étrangère. Les chefs politiques du Maroc proposent les déclarations comme la charte atlantique pour servir de base au mouvement de l'indépendance. Selon cette charte atlantique, qui est un rapport anglo-américain commun, les gens du pays ont le droit fondamental de choisir la forme de gouvernement. La partie d'Istiqlal (l'indépendance) a même mis en évidence une proposition en 1944. Ce manifeste est considéré en tant qu'une des demandes publiques les plus tôt de l'indépendance du Maroc.

La colère sur la domination étrangère s'est parée vers le haut plus loin quand la France deponed sultan Muhammad V. Son oncle Mohammad Ben Arafa, qui était tout à fait inpopulaire parmi les personnes du pays, a succédé le trône. À la demande du Maroc, la France a finalement succombé et le sultan Muhammad V est revenu au trône. En conclusion, le Maroc a gagné l'indépendance politique en 1956. D'ici 1958, le Maroc a gagné le contrôle des régions Espagnol-commandées du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:02

amine nous a ramener des photos pour l'illustartion
et moi j'ai trouvé le courant de khair dine
2éme groupe - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Sir Nabil




Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2009

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:19

Les photos c'est bien mais on a pas besoin de courant philosophique
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:28

si elle nous a dit le courant mais j'ai le courant litterature
Revenir en haut Aller en bas
Sir Nabil




Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2009

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:33

pas pour notre groupe
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:37

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Sir Nabil




Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2009

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:42

Toute façon , cette recherche est pour après les vacs
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:54

on a travaillé "moi et faty"
et lhamdollah on a terminé
il nous reste juste des trucs de déco
Revenir en haut Aller en bas
Sir Nabil




Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2009

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:00

Et bien bravo pour vous deux, tiens toi tu demandes quand le contrôle du maths aura lieu et moi j'aimerais savoir si demain on vas passé le contrôle de svt ?
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:05

je crois ke c non " 2éme groupe - Page 2 Icon_eek j'ai po réviser"
car la plupart ne viendra po
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:07

mais notre prof d'svt kola mra o kifache
Very Happy donc il faut être prêt
Revenir en haut Aller en bas
Sir Nabil




Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2009

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:18

ta rien révisé et tu me dis faut être prêt mdr alors z3ma nti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:27

wllah j po ouvri le classeur " pour quoi je vais mentir" 2éme groupe - Page 2 Kopfschuettel 2éme groupe - Page 2 Icon_geek
hir je décide de l'ouvrir demain matin 2éme groupe - Page 2 Icon_farao
Revenir en haut Aller en bas
Sir Nabil




Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2009

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:31

tahadi fikra
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:39

hhh 7ta nta khatar hhhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2éme groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2éme groupe   2éme groupe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2éme groupe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3eme groupe
» Exo Pc pour les 2éme pc
» ds trcs 5 2eme semestre
» Mon groupe de travail
» Travail en groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo-/ maths au maroc : secondaire et classes prépas /-oO :: Matières :: Français , Anglais-
Sauter vers: