Oo-/ maths au maroc : secondaire et classes prépas /-oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oo-/ maths au maroc : secondaire et classes prépas /-oO

forum élaboré par des ex élèves du LYCEE DAR ESSALAM rabat il est déstiné au départ aux élèves du lycée et après aussi aux classes préparatoires ECT Maamora KENITRA et élèves du groupe scolaire AL MOUWATANA Rabat Maroc
 
FORUMAccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon groupe de travail

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
abdou

abdou


Age : 32
Messages : 487
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:20

Ok .. ana dirt hadichi fi Word o min ba3d ghadi ndiro fi Clé .. Incha allah dem1 njibolik ..
Revenir en haut Aller en bas
Asmae




Age : 30
Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:43

Bonne chance à ceux qui ont controle de français:Professeur Khnijer que Dieu vous aide .
Revenir en haut Aller en bas
khawla-G

khawla-G


Age : 31
Messages : 173
Date d'inscription : 02/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:17

Merc i Asmae !!
Revenir en haut Aller en bas
Asmae




Age : 30
Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:19

pas de quoi Mlle.Khawla
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:17

mon groupe il nous faut daroooori une réunion bach nkado hadchi
Revenir en haut Aller en bas
abdou

abdou


Age : 32
Messages : 487
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:05

oui..b1sur chaimaa..mais quand ??
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:38

abdou vous avez oublié résumé khasna nferkoh bach ntabiwh o3liya désign o neafko leblayess lighadi nkheliwhom khawyin
o aussi khasna nferko binatna lfakarat bach kola wa7ed idereb
Revenir en haut Aller en bas
abdou

abdou


Age : 32
Messages : 487
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:42

nn .. j'ai pas oublié rak jibto dak nhar ..

mohim khassna chi sa3a chi nhar nitaf9o fiha ..Incha allah
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:52

machiu chi nhar khasna nprézizéw rah mabka walo a si abdo
Revenir en haut Aller en bas
abdou

abdou


Age : 32
Messages : 487
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:58

oui .. khtaro ay wa9t ana mojood
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:44

Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:44

bentamo =D j'ai trouvé mo3amil i7yaî mais en français
voilà






Signification et Principe
Alors que les analyses physico-chimiques caractérisent les perturbations des cours d'eau par leurs causes (la présence de polluants) les analyses biotiques visent à caractériser les perturbations par leurs effets sur les communautés vivantes en place.
Les peuplements d'un habitat sont l'expression de l'ensemble des facteurs écologiques qui conditionnent le milieu. L'analyse de la composition faunistique permet donc une évaluation de l'état du milieu, toute perturbation provoquant des modifications des communautés vivantes qu'il héberge. Certains organismes, dont la sensibilité ou la résistance aux pollutions sont connues, ont été retenus pour établir l'indice biotique du milieu, selon une méthode rigoureuse.

Protocole
L'indice biotique est fondé sur l'étude simplifiée de la faune invertébrée benthique.
On récolte, pour une station, dans des habitats distincts (vitesse du courant et substrats variés), au moyen d'un filet Surber, sur 1/20 m2, les macro-invertébrés benthiques. Chaque prélèvement est fixé sur le terrain par addition d'une solution de formol de concentration finale 10 %.


Matériel












filet Surber de maille 500 µm
flacons d'échantillonnage, solution de formol
loupe binoculaire et clé de détermination des macro-invertébrés aquatiques

Résultats
Après tri, détermination (sous la loupe) et dénombrement des familles faunistiques, l''indice biotique, noté de 1 à 10, dans l'ordre croissant de qualité de l'eau, est lu dans un tableau à double entrée :









La colonne est déterminée par le nombre total d'unités systématiques récoltées dans le prélèvement.
La ligne est déterminée par le groupe faunistique prélevé le plus sensible à la pollution (la sensibilité à la pollution décroît du groupe 1 au 7 ; pour les groupes 1 à 3, il faut considérer la variété du prélèvement).

 

































































































Groupes faunistiques

Nombre de famille par groupe

Nombre total de familles 
12 à 56 à 1011 à 15+ de 16

INDICE BIOTIQUE


1

Plécoptères - Ecdyonuridé + d'1-78910
156789

2

Trichoptères+ d'1-6789
155678

3

Ancylidés
Ephéméroptères
sauf Ecdyonuridé
+ de 2-5678
2 et -34567
4Gammaridés - Physes - Odonates34567
5Aselles - Sphaeridés - Sangsues - Hémiptères2345-
6Tubifex - Chironomidés123--
7Eristales011--

Cet indice biotique simplifié (Verneaux 1982) est actuellement remplacé par l'IBGN, plus précis mais plus complexe, qui prend en considération 38 taxons indicateurs, récoltés dans 8 habitats distincts d'1 station, pour attribuer un indice biotique de 1 à 20.













Quelques macroinvertébrés indicateurs, classés par groupe faunistique


Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:48

hahowa chikh Google dar wa7ed terjma saghira ldac DCO
ويقبل يسمح لتقييم تركيز عضوية أو غير عضوية ، ذائبة أو معلقة في الماء ، من خلال كمية الأوكسجين اللازمة لأكسدة مجموع الكيميائية.
Revenir en haut Aller en bas
youssef bajja

youssef bajja


Messages : 199
Date d'inscription : 22/11/2009

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:53

hadchi zwin tbarklah 3likom walakin a3ibad lah lahoma diroh hta bchlha oma dirohch blfrancais rani krah tha had l'annee m3a khnijr
Revenir en haut Aller en bas
youssef bajja

youssef bajja


Messages : 199
Date d'inscription : 22/11/2009

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:54

walakin wakha hakak bravo pour tous
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa


Age : 31
Localisation : Rabat
Messages : 1890
Date d'inscription : 08/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:00

kamlin hakak walakin mayemkench tsuprimiha mn had le monde katebka une langue
o je crois radi nzido nkerho had la langue mnin ndozo les école sup
Revenir en haut Aller en bas
youssef bajja

youssef bajja


Messages : 199
Date d'inscription : 22/11/2009

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:29

moi j'aime beaucoup la langue francaise
mais j'aime pas les professeure dictatorique comme khnijar
Je déteste en particulier de se tenir dans la première du séonse de celui-ci en ce moment, nous place comme des esclaves.
Tels que les travailleurs de l'usine, mais à chacun son propre maître.
il dit que le droit positif en philosophie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
abdou

abdou


Age : 32
Messages : 487
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:03

Je panse khassna nsaliw had semaine bach ni3tiwah la prof ...
Revenir en haut Aller en bas
abdou

abdou


Age : 32
Messages : 487
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:59

Mon groupe de travail - Page 4 Icon_smile


Dernière édition par abdou le Lun 15 Mar - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdou

abdou


Age : 32
Messages : 487
Date d'inscription : 22/12/2008

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:17



Dernière édition par abdou le Lun 15 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asmae




Age : 30
Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 21:52

Eh!bahe bravo la langue française ce n'est Khnijer avec tout mes respects mais vous n'avez pas le droit de dire que le Français signifie Les cours de Professeur Khnijer il se peut qu'un jour vous allez apprécié et meme aimer cette langue qui sait ????Elle est riche en toute chose par exemple ses écrivains ont sacrifié toute leurs vie à écrire donc ils ont au moins droit qu'on leurs respecte et si on les respecte pas et qu'on n'a pas envie de le faire et bah pensons juste à leurs riche vocabulaire,en plus on est des musulmans et ces derniers sont des gens tolérent. J'éspère que vous allez changer d'avis si vous permettez bien sur et merci . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youssef bajja

youssef bajja


Messages : 199
Date d'inscription : 22/11/2009

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: commentaire   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:15

Je suis d'accord avec vous....
Mais mon opinion sur Knniger est aussi un professeur de la dictature
À quel caractère avez élèves de se tenir dans la première du chaque séonse et en leur disant de s'asseoir
En plus de cette n'avez pas le droit de porter des vêtements qui portent dans ce cas.
Tous les étudiants parlent de ses vêtements contre le mœur.
Les absences tu as parlé il n'y a rien de mal.


Dernière édition par youssef bajja le Dim 14 Mar - 0:18, édité 1 fois (Raison : correction du fote)
Revenir en haut Aller en bas
Asmae




Age : 30
Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:45

Bon j'ai juste une petite remarque je sais qu'elle est dictatorique je ne suis pas son eleve heureusement mais je sais que vous souffrez hhhhh!!!!! Que DIEU vous aide.Mais pour ses vetements ce sont pas essentiels personne ne vous a jamais demandé de donner votre avis à mon opinion l'essentiel c'est que vous apprennez.Tout simplement prenez l'initiative et à la fin vous allez vous rendre compte que ça façon de donner est malgré tout bonne bon elle est dure rideuse mais y'a des eleves si elle se comporte pas avec eux de cette maniere ils vont jamais apprendre presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon groupe de travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon groupe de travail   Mon groupe de travail - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon groupe de travail
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail en groupe
» 2éme groupe
» 3eme groupe
» Un Simili Sc Maths (Groupe Scolaire ALMOUWATANA: RABAT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo-/ maths au maroc : secondaire et classes prépas /-oO :: Matières :: SVT-
Sauter vers: